Exif Tag Remover

5.1

Débarrasses-toi des métadonnées de tes photos et protège ta vie privée

rate
0

10.2k

Rate this App

Les photos numériques sont conçues de plus que simplement l'image elle-même - ils incluent aussi des métadonnées avec les informations concernant la photo, la caméra, le photographe et l'emplacement. Il s'agit d'une sorte de système d'étiquette créé pour les appareils numériques et logiciels d'édition d'image. Tandis que tu pourrais ne pas être familier avec les métadonnées, tu as probablement entendu les noms de certains de ces étiquettes : Exif, GPS, IPTC et XMP.

Généralement, cette information est utile pour l'image, mais il y a aussi des raisons pour lesquelles tu pourrais ne pas vouloir que les données soient incluses dans tes photos. Par exemple, tu pourrais vouloir le supprimer si tu vas publier tes images sur le web, pour protéger ta vie privée afin que les gens ne puissent utiliser les données pour trouver où tu es ou où tu vis. Il y a une autre raison plus inoffensive à la suppression de l'information : ces étiquettes occupent de l'espace sur ton disque dur, et rendent tes photos plus longues à charger.

Exif Tag Remover est un outil qui te permet de facilement supprimer toutes les étiquettes métadonnées, donc si tu le fais avant que tu ne mettent tes photos en ligne, tu peux protéger ta vie privée afin que personne n'utilise les étiquettes pour trouver où la photo a été prise.

Ce que tu devrais garder en tête lorsque tu extrais des metadonnées c'est que la taille du fichier sera aussi réduite. Les étiquettes pourraient ne pas occuper beaucoup d'espace sur une image de grande taille, mais quand il s'agit de petites images, comme des aperçus en ligne, l'espace qu'elles occupent est considérablement plus grande.
Notes

- Supporte plus de 35 formats d'image.

Uptodown X